Les spécialistes sont unanimes: le mal de dos, lorsqu’il n’est lié à aucune lésion, peut assez rapidement être soulagé par de l’exercice physique. C’est ce qu’explique le magazine In Vivo sorti au printemps. Un dossier très complet, qui contient de multiples conseils et visualisations pour mieux comprendre ce fléau. Près de 80% de la population suisse souffre au moins une fois par année de douleurs lombaires.

Ce numéro s’intéresse aussi à la tendance des «serious games», des programmes ludiques utilisés dans un but thérapeutique, ainsi qu’aux «smart drugs», toutes sortes de pilules consommées pour booster ses facultés cognitives. Un reportage exclusif permet de suivre, étape par étape, la greffe d’une cornée.

Disponible en anglais et en français, le magazine In Vivo, réalisé par LargeNetwork, sort trois fois par an. Il est distribué au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) et sur abonnement (www.invivomagazine.com). La publication est gratuite, seule une participation aux frais d’envoi est demandée (CHF 20.- pour six numéros).